05/01/2007

BVoie bouddhiste et finalité du chemin spirituel

---------------------------------------
De: Patrice BAUGIER
Sujet: Re: [bouddha] Bouddha et Dieu = Atman?! Votre ressenti
Date: Dimanche 20 Août 22:47


Dieu pourrait il être ce que certains nomment l'Atman?!

Je ne recherche pas approbation ni désaprobation, aucun intérêt mais votre ressenti à la lecture de ces quelques mots, si vous êtes des mangeurs de livres allez vomir vos mots ailleurs je préfére les ressentis authentiques, individuels, uniques : les chuchotements de votre âme !

Tout le reste, pas besoin de vous il y a des bibliothéques et il y  Ebay, votre ressenti en revanche est unique et vous seuls pouvez le rendre, le partager, c'est votre lumiére.

Je vais essayer de pondre un truc, ma lumiére, ça partira comme ça vient, c'est le soir et je suis fatigué ( désolé).

Je ne démarre pas de "lectures" et/ou racontars d'autres personnes ( si ce n'est pas la même chose?! A mes yeux si ! ) et je n! e tente pas de raccrocher ces dernières ou partie avec une certaine éducation, rien à voir. ( entendons nous bien ou au moins un minimum: sur la base)

Le Bouddhisme pour moi est un chemin dont la plupart ne connaisse pas la destination ( c'est la plus grande faiblesse de cette voie à mon sens), qui ramène vers l'intégration, la communion et l'action en pleine conscience dans par pour et avec cet univers et tous ceux et ce qui le composent. ( par dans pour et avec l'Amour ce faisant)

Je pars de mes méditations, de ma relation avec l'Atman depuis tout petit ( j'ai 33 ans cette année) et je reconnais ressent et vibre depuis des dizaines d'années à son unniversalité, sa richesse sa perfection, l'aspect complètement inénarrable de ce dernier, il est le Tout.

Du constat que cette richesse et cette perfection, ce tout se compléte et décompose en partie en "forces colossales au service du grand Tout" ( les hindous nomment ces forces en Dieux également) au services aussi! d'un "sens" global dont l'énergie directrice et constituante est l'Amour :
J'appelle la somme de tout ce que je viens de citer et de bien plus: Dieu.

A tort ou à raison, à mon sens si quelque chose, quoi que ce soit peut se référer à ce mot à peine justement ou parfaitement c'est çà, cet ensemble.

C'est assez incomplet, ce peut paraître incohérent pour certains ( je ne vous ferez pas un livre car il ne servirait à rien) mais peut être déjà est-ce que ça parle à quelqu'un?

Cordialement

Patrice.

13:15 Écrit par hubert leclerc sprl dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.